les démarches administratives à accomplir dans le cadre d'un déménagement à Lyon

  • Par driverinlyon
  • Le mercredi, 18 septembre 2019
  • 0 commentaire

 

Les démarches administratives à accomplir dans le cadre d'un déménagement à Lyon

 

Blog vtc lyon photo

 

Vous voilà bientôt Lyonnais ! La capitale de la gastronomie a bien des atouts à faire valoir : opportunités professionnelles, infrastructures, culture, emplacement géographique… Lyon n’a rien à envier à d’autres villes comme Paris ou Marseille ! Si vous avez décidé de vous y installer, préparez votre déménagement pour profiter de ce que la métropole et sa région ont à vous offrir. Pour ne rien oublier au sujet de vos démarches de déménagement, lisez cet article !

 

Pensez à alimenter en énergie votre nouveau logement !

Utilisez un comparateur pour trouver la meilleur offre d’électricité !

 

Parmi les nombreuses missions que nous devons accomplir dans le cadre d’un déménagement figure la souscription à une offre d’électricité ou de gaz. Sans l’une de ces deux énergies, impossible d’avoir de la lumière, d’utiliser vos appareils électriques ou encore de cuisiner !

 

Mais avant de vous abonner, comparez ! L’utilisation d’un comparateur de fournisseurs d’électricité vous aidera à bien des égards. Vous pourrez trouver de nombreux comparateurs de fournisseurs d’électricité en cherchant sur sites et des magazines en ligne comme Que Choisir par exemple. Les tableaux comparatifs des fournisseurs d’électricité vous montreront quelles offres actuellement proposées sur le marché sont les moins chères.

 

Entre les offres d’électricité verte, celles vous assurant un prix très abordable à certaines heures de la journée et celles auxquelles vous pouvez souscrire uniquement en ligne, vous avez le choix et les confronter vous aidera à choisir la meilleure.

 

Exemple : les offres avantageuses d’Engie, fournisseur de gaz et d’électricité

 

Parmi les fournisseurs d’électricité et du gaz du marché, on distingue Engie. Anciennement GDF-Suez, Engie profite d’un statut qui n’est plus à faire. Longtemps en concurrence avec EDF, le fournisseur Engie a profité de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007 pour se mettre à commercialiser de l’électricité. Le géant du gaz en France Engie propose de nombreuses offres destinées aux particuliers et pros. Si vous hésitez encore entre Engie ou EDF, appliquez notre précédent conseil et comparez les offres des deux fournisseurs historiques (EDF propose également du gaz) !

 

Votre futur contrat d’énergie trouvé, vous pouvez sereinement penser au reste de votre déménagement sur Lyon.

 

Notre liste des autres démarches auxquelles vous devez penser

 

Puisqu’il était question de contrat, continuons à y faire référence. N’oubliez pas de résilier tous les contrats qui doivent l’être, sans oublier au changement d’adresse au sujet de votre abonnement mobile notamment ! Courrier, et autre abonnement box font partie des points auxquels vous devez penser en amont de votre déménagement.

 

Avez-vous pensé à la rentrée prochaine ? Anticipez et pensez à appeler les établissements scolaires afin de savoir s’il reste des places pour vos enfants. Aussi, n’omettez pas d’appeler différents établissements administratifs comme par exemple les banques et les caisses d’allocations pour leur communiquer votre changement d’adresse.

 

Gardez-vous quelques heures pour effectuer votre état des lieux de sortie de votre (désormais) ancien logement et l’état des lieux d’entrée de l’appartement dans lequel vous arrivez. Un imprévu pouvant survenir, avoir un peu plus de temps pour le régler sera le bienvenu. Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure d’état des lieux.

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !